actehuis

Commissaires de Justice / Huissiers de Justice associés

?

Vous avez une question ?

Nous sommes à votre écoute

Nous sommes situés

En dehors des heures d'ouverture

Nous écrire

Nos ventes aux enchères publiques dans la Seine et Marne

« Les Commissaires de Justice / Huissiers de Justice peuvent en outre procéder au recouvrement amiable ou judiciaire de toutes créances et, dans les lieux où il n'est pas établi de commissaires-priseurs judiciaires, aux prisées et ventes publiques judiciaires ou volontaires de meubles et effets mobiliers corporels »

L’article 1er de l’ordonnance n°45-2592 du 2 novembre 1945

Comment vendre un bien aux enchères ?

En vertu de l’article ci-dessus, les Commissaires de Justice / Huissiers de Justice peuvent donc organiser la vente de vos biens à des enchères publiques, que cette vente soit à votre initiative ou à celle du juge.

De manière schématique, la vente aux enchères, qu’elle soit volontaire ou judiciaire, se déroulera en trois étapes :

La mise à prix

Fixée par nos Commissaires de Justice / Huissiers de Justice, le prix dépendra de la rareté, de la qualité et de son état.

L’enchère

Une fois la mise à prix publiquement prononcée, les personnes intéressées devront se manifester par un signe visible et suffisamment distinct pour démontrer leurs volontés d’acquérir l’objet.

L’adjudication

La dernière personne à avoir fait l’enchère devient l’acquéreur du lot. Il prend la qualité d’ « adjudicataire », ce qui aura pour effet d’interdire toutes contestations sur sa propriété. À noter que les frais légaux seront ajoutés au prix de l’adjudication.